Un couple se chauffe au soleil devant son terrier
(Myathropa florea)
Anémones pulsatilles
Réserve de Burnenville
Vieille hêtraie dans notre réserve du G'hâster
On peut trouver la chenille du Machaon dans nos réserves
sur cardamine
Réserve de Petite Roer
mai 2016
Réserve de l'Amblève
Activités et balades du 1er semestre 2022
Bienvenue sur le nouveau site de Patrimoine Nature.
A savoir: un clic sur le logo "Patrimoine Nature" permet un retour à la page d'accueil !
Théodore Monod disait que les milieux naturels « [...] font partie du vêtement de la planète, et les destructions inconsidérées, les atteintes à ces vêtements, peuvent avoir des conséquences que nous ne savons pas prévoir. [...] Nous ne connaissons pas les incidences à long terme des erreurs ou des bêtises que nous commettons actuellement. Cette nature qui est, en fait, un capital précieux, légué par le passé, et dont nous demeurons comptables vis-à-vis de l’avenir, a été regardée jusqu’ici, de façon générale, comme une proie à saccager, tout ce qui peut rapporter étant permis. »
Chez Patrimoine Nature, nous sommes conscients que protéger la nature, c'est aussi protéger l'humain ; nous nous efforçons donc de sauvegarder la biodiversité régionale en préservant définitivement ou en restaurant des sites de haute valeur biologique.
En plus de trente années d'activité, Patrimoine Nature a pris une importance que le plus optimiste d'entre ses fondateurs n'aurait pu imaginer. Nous devons ce succès aux nombreux bénévoles actifs qui consacrent une grande part de leur temps libre à l'association, ainsi qu'aux nombreux membres, commerçants et donateurs qui nous soutiennent. Grâce à tous, notre association gère actuellement plus de 120 hectares. Merci !
©2019 / Patrimoine nature / Joomla 3 / Template Favourite